Le doseur de plomb Stonfo
Le doseur permet de préparer les plombs qui seront nécessaires à la réalisation de la plombée. L’utilisation du doseur de plombée Stonfo est extrêmement simple :
- il suffit de fixer la queue du flotteur à l’accroche prévue à cet effet,
- déposer délicatement l’ensemble dans un contenant d’eau ( bouteille plastique par exemple)
- déposer délicatement les plomb sur le doseur jusqu’à l’équilibre voulu.

Commentaires
Il serait interessant de donner des conseils pour pouvoir se fabriquer soi meme un doseur de plomb...Marre de toujours acheter, en plus sa doit pas etre compliqué?
j'ai été étonné du prix relativement cher(7€50) pour un bout de plastique lesté mais cela est assez precis.je conseille d'immerger l'antenne j'usqua moitié.Pour répondre au commentaire précedant je pense que il serait diffile dans faire un soi même
Bonjour,
Pierjean si vous possedez un stonfo (ce qui n'est pas mon cas) il faut regarder si il contient de l'air en action, si il n'en contient pas alors il suffit de le peser précisement pour connaitre l'étalon, ainsi n'importe quel dispositif fait maison de ce poids précis fera office de stonfo. C'est la poussée d'archimede et la pesanteur qui régissent cet equilibrage.
Bonjour,
Pour faire l'équilibrage de mes lignes j'utilise un petit bouchon de bouteille d'eau, lesté pour le mien d'un plomb de 0.06 gr, et que l'on utilisera à l'envers.
Percé de trois petits trous sur les cotés dans lesquel on passe un fil et que l'on relie à environ 5 centimetres au dessus. A ce point on fixe le flotteur a l'aide d'un fil.
On dépose alors un à un les petits plombs dans le bouchon de bouteille jusqu'au niveau déquilbre.
et voilà...
Le plus embetant est de regler le leste.