Chères et chers sociétaires, chers amis,

Bonjour,
Suite aux restrictions liées à la COVID 19, nous n’avons pas pu organiser notre assemblée générale.
L’assemblée est reportée au samedi 9 janvier 2021 à 15h à La Fondation Ledoux à Wambrechies.
Je vous informerais par notre site internet en fonction des mesures gouvernementales.

Via notre site, nous avions demandé l’avis de nos sociétaires pour le futur rempoissonnement. Nous avons reçu très peu de réponses. Le résultat de ce sondage est :

  • 6 sociétaires demandent des gardons
  • 6 sociétaires demandent des carpes
  • 5 sociétaires ne souhaitent pas de rempoissonnement
  • 4 sociétaires demandent des esturgeons
  • 2 sociétaires demandent des carassins.

Pour ma part, tant que je serais Président, l’étang ne sera pas un carpodrome. Nous avons déjà énormément de carpes dans l’étang.
Nous souhaitons que chaque pêcheur puisse pratiquer la pêche qu’il aime.

Afin de satisfaire les demandes des uns et des autres, les membres du bureau et moi-même avons décidé que le rempoissonnement sera composé de :

  • 500 kg de gardons de 15 à 17 cm
  • 100 kg de carassins belle grosseur
  • 10 kg de brochets de 10 pièces entre 1kg et 1kg500 (13 brochets de 60 cm à 89 cm ont été retiré de l’étang cette année, pour garder un bon équilibre, il faut remettre à peu près l’équivalent)
  • 5 carpes communes de plus de 10 kg dans la mesure où la pisciculture peut répondre à notre demande (à savoir qu’une carpe de 10kg coûte 10 euros du kilo et une carpe de 15kg coûte 15 euros du kilo).

Le rempoissonnement représente 610 kg de poissons pour la somme de 3 106.50 euros auxquels s’ajouteront le poids et le prix des carpes en fonction de notre livraison.

La date du rempoissonnement vous sera communiquée ultérieurement par notre site internet dès que la pisciculture nous informera de la date de livraison.

2020 aura été une année très difficile pour notre association et aussi pour chacun d’entre vous. Nous espérons fortement que 2021 sera une année meilleure.

Les membres du bureau et moi-même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année tout en respectant les gestes barrières.

Soyez prudents, prenez soin de vous et espérons vous rencontrer prochainement.

Jean-Michel BARBARY
Président APW

via GIPHY