Une cinquantaine de pêcheurs au concours de l’Amicale
Article du mercredi 16 juillet 2008 - La Voix du Nord
WAMBRECHIES
Vingt-six équipes soit cinquante-deux pêcheurs ont pris part, dimanche autour de l’étang du parc de Robersart, au concours à l’américaine organisé par l’Amicale des pêcheurs.
À l’issue des deux manches, la victoire est revenue à Grégory et Jean-Luc Petiau, lequel s’est distingué en pêchant une carpe de 3,3 kg. Ils devancent Pascal Noël associé à Laurent Vasse et Pascal et Clarisse Miel. Parmi les prises remarquables, on notera également une carpe de 6,2 kg pêchée par Bernard Nutten. Les quatre enfants qui ont participé à la compétition qui leur était réservée se sont montrés très attentifs à la pesée. Celle-ci a donné la victoire à Amandine Wargnier (1,350 kg) devant Valentin Villez (930 g), Valentin Barbary (800 g) et Ophéline Wargnier (420 g).
Les non-pêcheurs n’avaient pas été oubliés : les nombreux stands de la kermesse permettant de passer un agréable moment en famille. En fin d’après-midi, une assistance que les organisateurs auraient aimé plus nombreuse a assisté au concert de Laëtitia Yenkéo. La jeune femme interpréta avec brio des succès de Laâm, Chimène Badi, Dalida ou encore Anastasia.
Photographies de la journée








Sources documentaires
- La Voix du Nord
- Blog de Laëtitia Yenkéo