La Voix du Nordles adhérents de l’association ont pu découvrir le programme mis sur pied par l’équipe du président Jean-Michel Barbary pour fêter l’événement : un marathon de pêche à la carpe les 18 et 19 juin, la réception des membres de l’amicale le 11 juin mais aussi des animations exceptionnelles lors de la kermesse des pêcheurs le 2 juillet. Une exposition de voitures anciennes sera également visible, les déguisements seront de rigueur pour le concours de pêche, tandis que le spectacle proposé en soirée sera dédié aux chansons des années 1960 à 1990.

Assemblée générale - La voix du nord

Rempoissonnement

En attendant, le président a donné rendez-vous aux membres de l’amicale le samedi 27 novembre, à 9 h, pour le nettoyage de l’étang, et le samedi 11 décembre, pour son rempoissonnement. Plus d’une tonne de gardons, 100 kg de tanches et 80 kg de carpes iront rejoindre le poisson qui a su échapper aux hameçons cette saison.

Les pêcheurs pourront ressortir leurs cannes le samedi 5 mars pour le premier concours de la saison. Enfin, des rencontres franco-belges à l’américaine avec Ploegsteert vont également voir le jour les 14 mai et 17 septembre.

La fermeture de l’étang sera, l’an prochain, avancée au 6 novembre, afin de procéder plus tôt au rempoissonnement et éviter ainsi tout risque de gel.

Le challenge du président a été remporté par Pascal Baert.

- Les cartes de pêche seront disponibles dès le 15 janvier chez Fabien Marquay, 417, chemin de Messine à Lambersart.

- L’amicale recherche tout document pouvant illustrer les quarante années d’existence de l’association. Contact : 06 62 47 56 99 ou www.wambrechies-peche.com

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Marcq_en_Baroeul/actualite/Secteur_Marcq_en_Baroeul/2010/11/23/article_l-amicale-des-pecheurs-va-feter-ses-quar.shtml