Concours de pêche au blanc et journée truite à l'étang

La météo, atmosphère orageuse sous un ciel gris le matin et un magnifique soleil l'après midi, fut sans aucun la clé du succès de cette magnifique journée de fête.

Affiche Deûle en fête, 2007
Affiche Deûle en fête, 2007

Concours à la truite - le matin seulement.

Les 103 prises du matin ont été redistribuées le midi aux participants après la remise des coupes et des lots. Dès 14h00, les pêcheurs qui le désiraient pouvaient continuer à pêcher la truite librement.

Classement :

  • 1er : Tancrez Stéphane avec 9 truites,
  • 2ème Vanhaverbeke Flo avec 8 truites dont 1 grosse
  • 3ème Tancrez Adien avec 8 truites.

Concours au blanc

Dur le poisson! Des capots, quelques chanceux. Période de frai, variation de température, le gardon se faisait rare. Malgré tout et la bonne humeur aidant, cette journée rappela à chacun que la pêche ne serait pas ce que l'on aime si l'on prenait à chaque fois des kilos de poissons!

Deûle en Fête 2007, avec l'aimable participation de Monsieur le Maire de Wambrechies à la remise des prix.
Deûle en Fête 2007, avec l'aimable participation de
Monsieur le Maire de Wambrechies à la remise des prix.

DEÛLE EN FÊTE - huitième édition

Alliance Deûle en Fête Fête intercommunale de l’eau, de l’air, du patrimoine et des traditions. Balades, Croisières sur la Deûle, animations ludiques, musique, danse, expositions, spectacle...et pêche.

Cette fête regroupe les communes de Lambersart, Saint-André, Marquette-Lez-Lille, Wambrechies, Quesnoy-sur-Deûle, Pérenchies, Verlinghem, Lompret, Deûlemont dont la gestion est réalisée par le Sivom[1] Alliance Nord-Ouest.

Au programme, les croisières sur la Deûle, les balades à pieds ou en vélo mais aussi à bord des petits trains touristiques qui sillonneront les villes et la campagne. Enfin, des médiévales se dérouleront sur la base de Pérenchies Veringhem toute la journée du samedi pour se clôturer par un magnifique feu d'artifice.

Note

[1] S.I.V.O.M Alliance Nord Ouest : 03 20 63 01 30