Aller au contenu

🎣 DerniĂšre matinĂ©e de l’Ă©cole de pĂȘche au coup

Ce mercredi marquait la derniĂšre matinĂ©e de l’Ă©cole de pĂȘche au coup organisĂ©e par l’Amicale des PĂȘcheurs de Wambrechies (59). Bien que je n’Ă©tais pas prĂ©sent, voici les informations recueillies :

👏 Bravo aux jeunes pĂȘcheurs :
44 poissons ont Ă©tĂ© pĂȘchĂ©s puis relĂąchĂ©s par les Ă©lĂšves, clĂŽturant ainsi cette premiĂšre session 2025 avec succĂšs ! FĂ©licitations Ă  Kamil, Louis, Sophia, RaphaĂ«l, Simon et Ethan (ĂągĂ©s de 7 Ă  11 ans) pour cette belle performance.

🎓 Remise des cartes de pĂȘche :
Une petite cĂ©rĂ©monie a eu lieu, durant laquelle les enfants ont reçu leur carte de pĂȘche leur permettant de pratiquer Ă  l’étang de Wambrechies toute la saison. Le prĂ©sident et les animateurs bĂ©nĂ©voles (Guy, Alain, Jean-Marie, Didier) ont adressĂ© leurs fĂ©licitations Ă  chacun.

📘 Apprentissages :
Durant ces 8 mercredis matins (mai Ă  fin juin), les enfants ont acquis les bases de la pĂȘche au coup : choix des cannes, montage de lignes, Ă©quilibre des flotteurs, utilisation de l’épuisette et du dĂ©gorgeoir
 Une vraie initiation complĂšte !

📍 Rappels utiles :
Les rĂšgles de pĂȘche autour de l’Ă©tang ont Ă©tĂ© rappelĂ©es. Les Ă©lĂšves pourront toujours compter sur l’aide des bĂ©nĂ©voles et des autres pĂȘcheurs pour les guider tout au long de la saison.

📾 Souvenirs en images :
Deux sĂ©ries de photos ont Ă©tĂ© prises : l’une montrant les jeunes pĂȘcheurs avec leurs prises, accompagnĂ©s des animateurs, l’autre immortalisant la remise des cartes de pĂȘche, moments de fiertĂ© et de partage.

Les photos en action de pĂȘche :

Les photos de la cérémonies de remise de cartes:

Les mamans nous ont envoyées ces images:

Sur le pont, souvenirs de la session de l'Ă©cole de pĂȘche printemps
Sur le pont, souvenirs de la session de l’Ă©cole de pĂȘche printemps
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.